Automatisez la prospection grâce aux réseaux sociaux !

Automatisez la prospection grâce aux réseaux sociaux !

Parlons stratégie de communication et maillage digital afin d’économiser le moindre effort et chaque minute de notre temps. Vous êtes chef d’entreprise et vous vous épuisez en effectuant du porte à porte, du démarchage téléphonique… Nous avons une solution pour vous.

Utilisez le « Pull Marketing », attirez des prospects !

Comment ? En utilisant la publicité. Elle vous permettra d’obtenir une audience qualifiée grâce à l’algorithme Facebook / Instagram. On vous dit tout !

Votre site internet ne vous aide pas à vendre !

Cela fait déjà plusieurs années que vous publiez du contenu sur votre site internet sans qu’il y ait les résultats escomptés. C’est décourageant et vous envisagez de vous faire accompagner pour obtenir le Chiffre d’Affaires souhaité.

Il va falloir intervenir sur différentes plateformes digitales afin de vendre. Quelques mises à jour et une publicité optimisée fera l’affaire. Virage Média, vous explique son procédé.

Objectif génération de prospect avec formulaire de contact sur Facebook / Instagram

Vous vendez des prestations de services en ligne ou en direct, face à vos clients, et vous souhaitez vendre plus. L’objectif publicitaire Facebook « Génération de Prospects » avec formulaire optimisé sur la plateforme, est le bon choix à faire.

Vos clients ne vous contactent pas forcément via votre site internet, ni par Messenger, il est donc intéressant pour vous de créer et optimiser un formulaire de contact sur Facebook avec plusieurs champs à remplir.

Demandez aux internautes de laisser leurs coordonnées sur le formulaire de contact et récupérez les informations importantes pour que votre équipe commerciale les rappelle et les convertisse en clients.

Qualifiez le besoin

Vous souhaitez vendre durant une période impartie, telle prestation.. ? Vous lancez une nouvelle formation et vous avez besoin de futurs stagiaires ? Ou encore, vous souhaitez faire du déstockage d’un produit en particulier ?

Que vous soyez dans la bureautique, dans les activités du bien-être ou artisan sachez qu’il existe la solution sur-mesure qui fera décoller votre Chiffre d’affaires.

Pour cela il faut établir votre besoin avant de passer à l’action. L’équipe de Virage Média, reste à votre écoute afin de comprendre la demande et reformuler le besoin.

Déterminez votre client type

Mieux que quiconque vous connaissez les personnes ou les entreprises qui sont susceptibles d’acheter vos services.

Lors d’une réunion commerciale avec votre équipe et notre agence, nous mettons en place plusieurs questions sous forme de tableau afin de définir votre client type (persona).

La synergie d’équipe permet de dégager des centres d’intérêts communs pour tous vos clients, une zone de chalandise à privilégier ou encore le moyen de communication le plus utilisé par vos clients…

Ces informations sont essentielles pour la programmation de votre campagne publicitaire Facebook / Instagram. L’agence Virage Média prend soin de sélectionner les informations intéressantes en rapport avec votre objectif.

Testez votre audience

Vous avez surement déjà entendu cette phrase « les campagnes digitales fonctionnent par A/B Testing ». Effectivement nous testons les interactions des internautes et nous capitalisons les données afin d’établir dans la durée une stratégie digitale qui permet aux entreprises de vendre toute l’année.

Concrètement voici notre méthode chez Virage Média :

TEST A : Zone de Chalandise de (ex « 20 km ») + Tranche d’âge (ex « 30 et + ») + Centres d’intérêt (ex « foot »)

TEST B : Zone de Chalandise de (ex « 20 km ») + Tranche d’âge (ex « 30 et + »)

L’idée à travers le Test B est de laisser l’algorithme Facebook assez libre afin qu’il vous trouve lui-même des prospects. Nous testons dans un premier temps le client type défini par notre client et en parallèle, nous laissons Facebook traiter toutes les données des internautes sur la plateforme.

Il existe de multiples possibilités de programmer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, celle au-dessus est un exemple qui nous sert de base pour nos clients. Mais sachez que chaque campagne publicitaire est réalisée sur-mesure, il n’y a donc pas de solution prédéfinie pour vous faire gagner de l’argent.

Copywriting, notre méthode

Le copywriting soit en français, la rédaction d’un texte à destination publicitaire, est une technique utilisée dans toutes nos campagnes clients. Ce procédé résulte d’un échange avec notre client pendant lequel on liste les points forts et les points faibles de sa prestation.

A travers ce listing, notre travail est de mettre en avant tous les points positifs de sa prestation et de répondre à toutes les objections clients. Mais pas seulement, la méthode est assez longue à expliquer mais ce qu’il est important de se rappeler est que chaque mot est choisi pour déclencher l’action client. Soit pour l’objectif de la campagne publicitaire Facebook « Générer des Prospects », cliquez sur la publicité puis remplir le formulaire de contact.

Testez vos médias

Pouvez-vous nous dire ce qu’il va mieux fonctionner entre une photo et une vidéo ? Est-ce qu’une campagne publicitaire vidéo va générer plus d’interactions ?

Nous n’avons pas la réponse exacte. C’est pourquoi il est important à cette étape là de tester différents visuels afin d’étudier les comportements des internautes.

Si vous avez bien tout suivi, nous testons deux audiences publicitaires et ensuite deux visuels, il y a donc 4 publicités différentes diffusées en même temps sur Facebook.

On est donc à 4 tests publicitaires qui seront suivis quotidiennement afin d’optimiser le budget sur les campagnes les plus efficaces.

Ce travail de suivi est primordial pour avoir des résultats à la hauteur des objectifs de nos clients.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre méthode, prenons rendez-vous !

Numéro : 06 60 77 47 72
Mail : contact@viragemedia.fr

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