Social ads
Virage Média

Virage média », votre agence de publicité sur les médias sociaux !

La publicité sur les médias sociaux est un moyen d’acquérir plus de visibilité et de cibler une audience personnalisée. Quand votre page Facebook ou Linkedin est suivis par 1 000 personnes, sachez que seulement 10% des personnes sont touchées par les posts que vous publiez.

C’est très peu, et souvent les entreprises n’ont pas le temps d’attendre les résultats naturels du community management.

« Virage Média » spécialiste social ads, propose aux entreprises de la publicité sur Facebook, Instagram et Linkedin. Nous réalisons et programmons vos publicités avec les gestionnaires publicitaires des plateformes, et en utilisant la technique du AB / Testing.

Nos campagnes sont réalisées à partir d’une stratégie sur-mesure développée en interne. Elle permet aux entreprises d’optimiser le ROI au maximum et d’avoir de réels résultats en lien avec leurs objectifs.

Pour de tels résultats, nous ne boostons pas les publications comme la plupart des agences, nous créons plusieurs publicités que nous lançons en même temps, en faisant des tests d’audience, de visuels, ou encore de copywriting. Un travail de longue haleine, qui est suivi durant la diffusion de la campagne publicitaire, afin d’optimiser le budget au centime près, et d’acquérir le meilleur ROI.

La publicité sur les réseaux sociaux est une prestation que nous proposons à toutes les entreprises qui sont domiciliées en France, et à celles qui sont à l’étranger qui souhaitent toucher les Français.

Notre expertise a permis à l’agence « Virage Média », d’être reconnue et recommandée nationalement pour la qualité de ses prestations « social ads ».

Pourquoi faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Il y a de nombreux avantages à faire de la publicité sur les réseaux dont quelques-uns que nous pouvons vous citer :

1 – Le plus intéressant à nos yeux, est la traçabilité et la mesure des actions dans le temps.

En effet avant de lancer une campagne publicitaire nous mettons en place des outils de mesure sur les sites internet de nos clients.

Vous avez dû déjà entendre parler du « Pixel Facebook » et de l’«Insight Tag ». Ce sont des petits bouts de codes à rajouter sur un site internet, qui permettent de mesurer l’efficacité des publicités.

Le « Pixel Facebook » permet de tracer les actions des visiteurs d’un site internet, qui viennent de Facebook et/ou Instagram.

Pour l’installer, nos équipes configurent le business manager du client puis programment les événements intéressants à la conversion, sur le site du client.

Différent de l’API, le « Pixel Facebook » fonctionne à l’aide des cookies. Concrètement il sert à tracer des clics sur les boutons, les appels venant d’un site internet, les paniers validés et en attentes…

L’«Insight Tag » à la même fonction, sa différence c’est qu’il traque les actions des visiteurs qui viennent de Linkedin. Nous le créons, l’installons et le configurons à partir du « Campaign Manager » (outils Linkedin).

2 – La capacité de toucher énormément de personnes de votre cible.

En utilisant le gestionnaire de publicité Facebook et Instagram, nous avons accès à la configuration d’un outil très puissant, l’audience. L’idée est de cibler la meilleure audience, celle qui achète.

Il existe plusieurs types d’audiences :

L’audience de base, celle qui est utilisée lors des boosts de publication également. Elle consiste à choisir, le sexe, l’âge, le lieu et les centres d’intérêt de votre cible.

L’audience dite « personnalisée », elle consiste à récupérer l’audience d’un pixel installé sur un site, l’audience d’une page Facebook, ou encore d’un compte Instagram…

L’audience similaire, vous pourrez importer un fichier Excel et adresser votre publicité à cette liste de contacts et aux personnes qui ont le même profil que cette lise de contacts. Pour un site E-commerce, vous pourrez récupérer les contacts des acheteurs et cibler le même profil que ces acheteurs sur Facebook et Instagram.

Ces différentes audiences existent aussi sur Linkedin, mais les termes techniques pour les retrouver peuvent varier.

L’avantage de faire de la publicité sur Linkedin, c’est de pouvoir cibler en plus du sexe, de l’âge, du lieu ; le métier de la cible, la taille de l’entreprise ou encore le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Tant de données qui peuvent faire la différence pour les entreprises BtoB et qui les dirigeront vers la plateforme Linkedin pour faire leur publicité.

Ces deux avantages sont les plus intéressants pour nous, mais il en existe de nombreux autres.

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux c’est faire le choix de prendre le virage digital et de mettre en place une proximité avec votre communauté.

Le social ads est bien différent de la publicité télévisée ou sur panneau publicitaire car elle se veut authentique, naturelle et humaine. En conséquence les visuels publicitaires doivent être adaptés à cette demande.

« Virage Média » vous accompagne à prendre la direction du digital, sur les réseaux sociaux

Quel réseau social choisir pour faire de la publicité ?

L’agence « Virage Média » propose de la publicité sur Facebook, Instagram et Linkedin. Des plateformes bien différentes en terme d’interface et d’utilisateurs mais avec un choix d’objectifs publicitaires souvent communs.

Les objectifs de campagne publicitaire Facebook et Instagram :

  • « Notoriété / Couverture », il convient aux entreprises qui veulent de la visibilité soit en termes de KPI des « vues »
  • « Trafic », il permet aux entreprises de renvoyer leur communauté Facebook et Instagram vers leur site internet. Le but est de faire découvrir leurs activités à de nouveaux prospects
  • « Conversion », cet objectif permet de renvoyer les internautes vers une page du site ou une landing page créée spécialement pour la campagne publicitaire. La conversion permet d’optimiser un événement du pixel. Par exemple, si vous souhaitez recevoir plus d’appels.
  • « Interaction », il aide les entreprises à requérir plus de « j’aime », « partage », « commentaire » sur leurs publications. L’algorithme Facebook et Instagram apprécie les interactions sur les contenus, cela va donc vous aider à avoir plus de visibilité et à agrandir votre communauté.
  • « Génération de prospects », cet objectif vous permet de récupérer des coordonnées via un formulaire de contacts générés sur Facebook et Instagram. Des données très appréciés par les entreprises qui ont une force commerciale…
 
 

Il en existe encore de nombreux que l’équipe « Virage Média » sera ravie de vous faire découvrir lors d’un rendez-vous.

Faire de la publicité sur Facebook permet de toucher beaucoup plus de personnes que sur Linkedin car il y a plus d’utilisateurs inscrits et actifs.

La programmation de publicités sur Instagram se fait via le gestionnaire de publicités Facebook. Vous pouvez lancer votre publicité à la fois sur Facebook et Instagram mais il faudra adapter le contenu et son format aux emplacements différents.

La publicité avec emplacement Réels est encore très intéressante en terme de coût et de résultats aujourd’hui, car elle est nouvelle, et très peu exploitée par les entreprises

Les objectifs de campagne publicitaire Linkedin :

  • « Notoriété », il fonctionne de la même manière que celui de Facebook et Instagram,
  • « Considération » vers site web, il permet de renvoyer les visiteurs vers votre site,
  • « Considération » avec engagement, il permet de générer des clics sur votre publicité,
  • « Considération » avec vue de vidéos, il permet d’optimiser les vues de votre vidéo et d’engager par la suite une campagne de retargeting avec cette audience.
  • « Conversions », avec génération de leads, il est similaire à l’objectif « Génération de leads » Facebook et Instagram, son but est de récupérer des données…

Comme vous avez pu le remarquer, il existe énormément d’objectifs et il est facile de se perdre dans le choix, notamment à cause de ces termes techniques.

Commun aux plateformes et non énuméré, le « Retargeting » est l’un des objectifs les plus appréciés des entreprises.

Il consiste à recibler des personnes qui ont vu une vidéo, qui sont allées sur un site internet, qui ont laissé leur panier à l’abandon… Concrètement, il recible les prospects chauds, qui ont déjà montré un intérêt envers l’entreprise ou le message que l’entreprise a fait passer.

Ce type de campagne publicitaire est souvent programmé en longue durée et revête l’une de ses formes :

  • Vous recevrez une publicité avec une réduction sur votre achat avec une durée limitée,
  • Les frais de port sont offerts durant un certain temps,
  • Vous recevrez un témoignage d’un client qui est heureux de la prestation ou de son achat…

Ce type de publicité à moindre coût permet aux entreprises d’aller jusqu’au bout de la conversation.

Faire le choix d’un réseau social pour faire de la publicité est souvent un casse-tête pour les entreprises. Ce que nous vous conseillons est de choisir une plateforme en lien avec vos personas, avec des utilisateurs actifs, et en lien avec les objectifs souhaités.

« Virage Média », votre guide et votre partenaire de confiance en social ads.

Pourquoi faire appel à une agence Social Ads pour sa publicité ?

Les réseaux sociaux ont tous essayé de faciliter la prise en main de la publicité au plus grand nombre d’entre nous. Et aujourd’hui de nombreuses entreprises en font eux même, mais elles n’ont pas forcément les résultats escomptés.

Notamment car elles utilisent l’outil « boost » ou dit « sponsorisé » avec objectif automatique.

Cet outil ne donne pas accès à tous les systèmes de configuration du gestionnaire publicitaire, et donc ne permet pas d’optimiser son ROI.

Le Business Manager, le Gestionnaire Publicitaire, le Campaign Manager, sont encore assez obscurs en termes d’utilisation pour beaucoup d’entre nous.

Faire appel à « Virage Média », c’est choisir de mettre en place les bonnes pratiques afin de faire de la bonne publicité, c’est-à-dire diffuser de la publicité et récupérer les retombées escomptées.

Bien connaître les différentes plateformes sociales est également l’un de nos points forts. Travailler au quotidien sur les réseaux sociaux permet d’anticiper les mises à jour, connaître votre audience idéale, jouer sur les émotions des utilisateurs et soigner les visuels publicitaires en fonction de leurs attentes.

Adoptez « Virage Média » pour ses campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, c’est choisir l’A/B Testing et les outils publicitaires appropriés pour performer.