Panneaux publicitaires
Virage Média

Campagne d’affichage et location d’espaces

La campagne d’affichage fait indiscutablement partie des meilleures techniques pour gagner en visibilité. 

Comment la mettre en place ?

Virage Média s’occupe de louer les meilleurs espaces pour votre campagne d’affichage mais pas seulement !

Malgré le développement des supports digitaux, la campagne d’affichage reste une pratique indispensable pour de nombreux annonceurs. La mise en place de cette campagne requiert toutefois une mobilisation technique. Il convient en effet de dénicher un emplacement stratégique, de gérer les espaces disponibles avec pertinence, et de veiller à avoir une impression de qualité dans des délais rapides. Et bien sûr d’inclure ce support dans une stratégie de communication globale.

 

Pourquoi l’affichage publicitaire est-il aussi important ?

L’arrivée du numérique a permis aux annonceurs de disposer de multiples outils de communication. Fenêtre pop-up, vidéos publicitaires, contenus sponsorisé… Lorsqu’il navigue, l’attention de l’internaute est sollicitée constamment ! Devant cette abondance de contenu publicitaire, l’internaute est facilement en mesure de les ignorer, car il suffit par exemple de cliquer sur la croix ou sur la mention « passer l’annonce ».

Or, une publicité physique est beaucoup plus difficile à ignorer. En effet, un immense panneau d’affichage, aux couleurs attractives, a largement plus de chance de capter l’attention du prospect. Et encore plus rapidement si ce panneau est digital et que la publicité est au format vidéo.

Par ailleurs, un panneau publicitaire situé stratégiquement peut s’avérer très incitatif. Bien souvent par exemple, il indique directement le chemin à suivre pour se rendre dans un espace de vente. Lorsqu’il est placé dans une rue à forte affluence, il garantit à coup sûr une visibilité hors du commun à l’enseigne de l’annonceur. Contrairement au web, ce type de format publicitaire ne nécessite aucun ciblage, et ne repose sur aucun algorithme. Tout le monde peut le voir, ce qui permet un gain de notoriété considérable et instantané.

 

Attention, le fait d’avoir recours à un affichage publicitaire n’exclut pas d’agir méthodiquement. Pour que cette campagne de communication récolte un résultat optimal, de nombreux points doivent faire l’objet d’une étude préalable. Quel est l’emplacement idéal pour cet espace publicitaire ? Son objectif est-il plutôt axé sur un gain de notoriété ou une augmentation des ventes ? Est-il plus judicieux d’employer un panneau d’affichage traditionnel ou digital ?
Vous souhaitez mettre en place une campagne d’affichage efficace ? Virage Média vous accompagne !

<

Que vous propose Virage Média ?

Expert en stratégies média et communication, Virage Média vous aiguille de A à Z dans votre location d’espaces publicitaires. Grâce à nos nombreux partenaires, nous vous offrons la garantie de bénéficier des meilleurs emplacements publicitaires pour un prix optimal. La diversité de nos partenariats nous permet également de vous offrir un choix imbattable en matière de supports et d’emplacements : intérieur, extérieur, support papier, support digital….

Nous prenons soin de sélectionner les meilleurs espaces publicitaires disponibles, en veillant à ce que votre campagne d’affichage se déroule dans les meilleures conditions : comment faut-il exploiter ces espaces ? Les supports techniques sont-ils bien opérationnels ? Les indications fournies sur vos panneaux directionnels sont-elles toujours cohérentes ?

La qualité du visuel d’une campagne d’affichage doit également faire l’objet d’une attention particulière. Même si l’emplacement de la campagne est un critère fondamental, son visuel doit impérativement être séduisant. Un rendu peu net, ou des couleurs ternes, rendraient effectivement le panneau beaucoup moins attractif ! Dans le cas d’une campagne promouvant un événement spécifique, il est également nécessaire de ne pas procéder à l’affichage trop tardivement. A quoi bon investir dans l’impression d’affiches disponibles seulement deux ou trois jours avant l’évènement en question ? Dans ce contexte, Virage Média vous accompagne également pour l’impression de votre campagne. Vous avez la garantie de confier cette tâche à un prestataire de qualité, et d’être fournis dans les meilleurs délais.

La location d’espaces publicitaires tout média a toujours le vent en poupe ! Aujourd’hui encore, c’est une excellente technique pour gagner en visibilité ou augmenter son trafic en point de vente. Toutefois, une campagne publicitaire se doit d’être réalisée de manière méthodique. Il est préférable de confier sa gestion à une équipe d’experts, car de nombreux critères doivent préalablement être analysés pour une communication optimale.