Avantages
Virage Média

Les 6 avantages d’avoir une bonne communication externe.

L’agence média « Virage Média », vous accompagne sur votre positionnement local et/ou national en créant une stratégie de communication en adéquation avec vos besoins.

Que vous ayez l’objectif de vendre une gamme de produits durant un temps donné, faire connaître votre entreprise, avoir plus de visiteurs sur votre site internet, fidéliser votre clientèle, récupérer des contacts ou encore augmenter votre Chiffre d’Affaires… l’agence « Virage Média » met en place des actions afin de répondre à vos demandes.

Nous avons élaboré de nombreuses combinaisons gagnantes regroupant plusieurs supports de communication, qui permettent d’atteindre un bon ROI en terme d’investissements publicitaires. Vous les découvrirez à travers les différentes demandes clients ci-dessous.

1/ Comment communiquer pour vendre plus ?

L’art de communiquer afin que le message soit entendu et compris n’est pas une mainte affaire. Il nécessite que le ton, le champ lexical et le visuel employés correspondent aux différents personas.

Mais pas seulement, la communication doit être claire et concise afin que la cible retienne l’information que l’entreprise souhaite faire passer. La répétition de l’offre doit également être calculée afin d’améliorer la mémorisation et que le consommateur passe à l’action.

L’agence « Virage Média », utilise la méthode AIDA reconnue pour son utilité dans toute démarche de vente. Découvrez à travers notre pack «vendre + » les autres supports que nous utilisons pour aider les entreprises à vendre plus.

2/ Comment développer la notoriété de votre entreprise ?

Le pourcentage de recherche par le nom de votre entreprise ou par le nom de votre marque sur Google permet de connaître votre indice de popularité. Une entreprise connue et reconnue aura plus de facilité à vendre, car les utilisateurs auront confiance. De plus, cette étude marketing spontanée permet de connaître le positionnement de l’entreprise dans un environnement digital face à la concurrence. Mais il est important de mesurer cette notoriété plus globalement, c’est pour ça que notre agence « Virage Média » propose des stratégies phygitales à ses clients. Le mix marketing est notre créneau car nous travaillons exclusivement sur la partie opérationnelle de votre communication multicanale. Vous pourrez découvrir ainsi, les différents supports que nous préconisons aux entreprises, pour augmenter leur visibilité à travers le pack « Développer votre notoriété ».

3/ Comment avoir plus de trafic sur mon site, et comment augmenter la fréquentation en magasin ?

Comme nous le disions, la stratégie offline et online sont étroitement liées. Et d’ailleurs avec « Virage Média », vous serez conseillés et orientés vers une communication globale regroupant des supports digitaux et les supports traditionnels. La société qui souhaite acquérir plus de visiteurs sur ses boutiques en ligne et physique souhaite également convertir plus de prospects. Et c’est à ce moment-là, que « Virage Média » intervient. Plus de personnes qui consultent votre site, qui voient vos produits peut être intéressant, toutefois il est judicieux de cibler des personnes plus qualifiées qui permettront de réduire le coût d’acquisition. Découvrez à travers notre pack « augmenter le trafic off & online » les médias en adéquation avec cet objectif.

4/ La communication, un des leviers de la fidélisation de la clientèle.

Effectivement, la communication multicanale sert à informer et à garder contact avec vos clients. Ce type de lien entretenu entre le vendeur et le consommateur appelé le « content marketing » est très puissant. Il permet à l’entreprise de découvrir les habitudes, les centres d’intérêt de ses clients et de créer du contenu de qualité en rapport avec ses demandes. Une entreprise ayant toujours un point d’avance sur les attentes de ses clients aura plus d’engagements. Ses abonnées, ses fans, ses followers, ses clients entrés dans le dispositif de fidélité seront récompensés. « Virage Média » accompagne les entreprises qui souhaitent fidéliser et avantager leurs clients afin de faire perdurer leur relation de confiance. Notamment en les orientant vers des outils, des stratégies et supports en adéquation avec l’objectif « Fidéliser votre clientèle ».

5/ Comment générer des prospects avec la publicité ?

La génération de leads est clairement l’objectif le plus demandé par les sociétés qui vendent de la prestation de services. Nous avons eu de nombreuses demandes d’entreprises en région PACA, dans le domaine de la climatisation, de l’aménagement intérieur ou encore de la formation ayant une force commerciale en interne. Nous intervenons régulièrement en leur proposant de la publicité en A/B testing sur les réseaux sociaux. Ce type d’action marketing est savamment préparé en amont par les équipes de « Virage Média » en réalisant avec l’entreprise une réunion regroupant les décideurs, les commerciaux et le pôle marketing afin de comprendre l’utilisation des différents canaux d’acquisition. Notre rôle chez « Virage Média » est de définir un tunnel de vente en adéquation avec l’objectif « Générer des leads » afin d’optimiser la récolte de données. Vous trouverez en cliquant sur « Générer des leads », une proposition de package.

6/ Comment augmenter son CA grâce à la Publicité ?

La demande client qui revient le plus souvent est : « je veux faire plus de ventes afin d’augmenter mon chiffre d’affaires ». Qui n’est pas intéressé de gagner plus d’argent ? Nous recommandons aux entreprises qui souhaitent augmenter leur CA rapidement de choisir la publicité. A condition que leur communication actuelle tienne la route, c’est-à-dire qu’elle soit de qualité et en cohérence avec les attentes de leurs cibles. Chez « Virage Média », nous utilisons de nombreux supports et stratégies publicitaires pour booster les ventes. Ils servent de renfort à la communication en longue durée et rythment l’année en s’appuyant sur les objectifs commerciaux mis en place par les managers. Retrouvez notre pack de prédilection en cliquant sur la page « Augmenter le CA ».

Comme vous aurez pu constater, l’agence « Virage Média » peut vous accompagner sur l’accomplissement de plusieurs objectifs.

A l’aide de différentes méthodes, nous nous engageons à vos côtés afin de mettre en place une communication externe de qualité, qui a pour vocation de s’adresser à un public extérieur, ainsi qu’à une audience ciblée : vos clients et prospects.

Choisissez « Virage Média », et faites parler de vous !