Améliorer le trafic off et online
Virage Média

Améliorer le trafic off et online

Générer du trafic : un impératif en marketing stratégique. Les experts en marketing stratégique sont tous formels à ce sujet : la fréquence du trafic sur un site internet est un point déterminant pour la croissance d’une entreprise.

Pourquoi opter pour le Pack “Augmenter mon trafic” dans le cadre de son marketing stratégique ?

Développer sa société implique aujourd’hui de posséder un site internet à la fois bien visible et générant un maximum de trafic. En effet, ce serait une erreur de concentrer tous ses efforts sur la qualité du contenu présenté sur le site : sans auditoire, toute la richesse de son contenu ne suffira pas à améliorer le chiffre d’affaires. Pour une diffusion optimale de votre site internet et pour mettre en place une passerelle avec la vente physique, Virage Média vous invite à découvrir son pack “Améliorer le Trafic “ !

En quoi est-il si important de générer du trafic ?

En 2020, il est impossible de faire l’impasse sur le développement du trafic de son site. Concrètement, la concurrence sur le web est si importante que les sociétés ont besoin de s’appuyer sur leur notoriété pour réaliser leurs ventes et élargir leur clientèle, car c’est une réalité statistique.

Considérons par exemple que votre site possède un taux de conversion d’environ 8%. S’il ne génère qu’une cinquantaine de visites quotidiennes, ce taux est relativement médiocre. En revanche, ce même pourcentage traduit une réalité qui est toute autre pour un site visité plusieurs centaines de fois dans la journée !

Par ailleurs, le trafic des sites internet est désormais pris en compte par l’algorithme Google. En d’autres termes, cela signifie que plus un site est visité, et plus son référencement naturel s’améliore.

Les outils et les pratiques permettant d’améliorer le trafic online sont nombreux : référencement payant, présence sur les réseaux sociaux, mailing… Il convient toutefois de ne pas négliger l’importance des outils traditionnels de communication, utilisés en off-line

 

 

 

Que contient notre pack “Augmenter le trafic” ?

Très complet, le pack “Augmenter le Trafic” possède l’avantage de travailler à la fois sur du online et sur du off. Il regroupe trois différents supports médias, et se concentre sur une diffusion au niveau local (sur un rayon de 50 km alentours).

Il comprend premièrement une campagne “Ads”, réalisable au choix sur Google ou sur Facebook. Cette technique de communication payante est particulièrement prisée des entreprises à l’heure actuelle, car elle est idéale pour gagner en notoriété rapidement. Une campagne Ads permet par exemple de se placer en tête des résultats de recherches sur Google, ou d’apparaître sur l’application Facebook de prospects correspondant à la cible de votre entreprise. Elle peut être utilisée pour directement communiquer un lien vers votre site internet, ou pour fournir les coordonnées de votre entreprise.

À la différence du référencement naturel, qui prend du temps et qui dépend de nombreux critères, les résultats du référencement payant sont immédiats.
Et cette action permet de brasser rapidement du trafic sur la plateforme désirée mais aussi de faire le lien avec une adresse physique pour activer le passage dans le lieu de vente.

Ce pack inclut également une campagne dans la presse régionale, qui aujourd’hui encore, continue d’incarner un excellent support publicitaire.
La durée de cette campagne est définie selon la fréquence de parution du support choisi (mensuel, hebdomadaire…), et permet de viser une clientèle à la fois ciblée et géographiquement proche. Si besoin, nous pouvons travailler sur la création d’un encart publicitaire original et en lien avec le domaine digital, en y intégrant par exemple un flash code ou de la réalité augmentée.

Enfin, notre pack vous permet de bénéficier d’une campagne de pub sur une radio locale, pour une durée de 1 à 3 semaines. Dans ce contexte, nous vous proposons la diffusion d’un jingle publicitaire annonçant une promotion, disponible sur une durée limitée. Pour faciliter la mémorisation du message et de vos références, ce plan privilégie les formats de messages de courte durée, et diffusés à fréquence régulière.
Contrairement au support télévisuel, la radio reste un média particulièrement efficace, qui stimule l’imaginaire du client par son absence d’image, et qui est écouté quotidiennement par une grande partie de la population.

Il est donc indispensable de procéder stratégiquement pour réussir à améliorer le trafic de son site internet et de son point de vente. De nombreux outils sont disponibles à cet effet, mais pour correctement les exploiter, il convient de parfaitement connaître leur fonctionnement. En faisant appel à Virage Média, vous confiez cette mission à une équipe de professionnels, qui vous
offrent les moyens d’améliorer la fréquentation de votre site en quelques semaines seulement.