Cinéma
Virage Média

La publicité au cinéma !

La publicité au cinéma, comment ça marche ?

Publicité au cinéma
Vous souhaitez communiquer au cinéma, mais vous ne savez pas comment faire, ni à qui s’adresser. « Virage Média », s’occupe de vous pour vos demandes en PACA. La publicité au cinéma a tous les atouts pour une communication locale réussie. Ses conditions de visibilité prestigieuses, ses spectateurs détendus et captifs ainsi que son implantation dans la vie locale et quotidienne. Lieu de loisirs et de partage, le cinéma est un des endroits préférés des Français. Alors pourquoi se priver d’associer votre image de marque à ce lieu convoité ?

Par où commencer pour faire sa publicité au cinéma ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de répondre à cette question : quelle est mon attente sur la publicité au cinéma ?

Lorsque vous avez la réponse, il faut répondre à cette deuxième question : comment la publicité va-t-elle répondre à cet objectif ?

Par exemple, vous souhaitez faire connaître votre nouvelle entreprise qui est basée sur la commune de Saint-Raphaël dans le Var.

Votre entreprise délivrant des prestations de services entre Saint-Raphaël et Sainte-Maxime a plusieurs possibilités pour communiquer au cinéma : le cinéma de Saint-Raphaël, « le Lido », le cinéma de Fréjus « Le Vox », le cinéma de Sainte Maxime « Le Pagnol ».

Est-il pertinent de choisir seulement le cinéma de Saint-Raphaël ou plutôt de communiquer sur les trois autres ?

Pour la communication locale il est nécessaire de connaître sa zone de chalandise afin de sélectionner le cinéma adéquat pour diffuser sa campagne publicitaire. « Virage Média » vous aide à vous positionner.

En nous contactant nous vous accompagnons, sur le choix du cinéma, la durée de votre campagne publicitaire, le choix des salles de cinéma, la création de votre spot publicitaire, tout en restant dans le budget que vous nous avez communiqué au préalable.

Quel est le tarif de la publicité au cinéma ?

La publicité au cinéma est assez complexe à chiffrer car son chiffrage se fait en prenant plusieurs critères :

  • Le choix cinéma, sa situation, sa fréquentation,
  • Le nombre de salles qui diffuseront la publicité dans ce cinéma,
  • La durée de votre campagne : 1 semaine, 1 mois, 1 an…
  • Le moment de l’année où vous souhaitez diffuser votre publicité. Nous comptons plus de spectateurs durant la période de Noël en décembre ainsi que durant la fête du cinéma.
  • La durée de votre spot publicitaire…

C’est pourquoi, « Virage Média » vous propose un premier rendez-vous afin de récupérer toutes les informations nécessaires pour la mise en place de votre campagne et la définition de son budget.

En attendant, ne cherchez pas à calculer le prix, demandez un devis vous serez surpris.

Création d’un spot publicitaire cinéma de qualité.

Le spot publicitaire doit capter instantanément l’attention du public. Très court, il doit être pensé et optimisé afin que le message publicitaire soit clair. L’annonceur a la possibilité de choisir un temps de diffusion entre 15 secondes et deux minutes pour annoncer son message.

Rappelons l’environnement de la diffusion de publicités au cinéma : juste avant le film, bandes annonces et messages publicitaires prennent place. Ils servent à accueillir les spectateurs dans une salle semi obscure. Ils choisissent leur place, s’installent sur leur fauteuil et commencent à déguster leur boisson et popcorn.

C’est pourquoi si vous avez choisi ce support de communication pour diffuser votre publicité, ne négligez pas la création de votre campagne publicitaire.

Avant de commencer à tourner les différents plans que vous souhaitez faire apparaître sur votre film publicitaire, il est important de suivre une stratégie marketing qui se compose ainsi :

 

Spectateurs face à la publicité au cinéma
  • Fixer l’objectif de la campagne publicitaire au cinéma,
    Définir les différents personas,
  • Choisir le ton et le champ lexical pour toucher cette cible,
  • Réaliser un storyboard afin de définir les différents actes,
  • Sélectionner les lieux de tournage,
  • Choisir les acteurs et les briefer,
  • Échanger avec les vidéastes et les ingénieurs son pour jauger la faisabilité des idées ainsi que le rendu imaginé.
  • Choisir la bande son…

 

Ces étapes sont indispensables pour la réalisation d’un spot publicitaire de qualité.

Vous souhaitez déléguer la création de votre film publicitaire cinéma ?

« Virage Média » vous propose la création de votre spot publicitaire de A à Z pour un tarif qui commence à 1 100 €/HT.

Ce tarif comprend toutes les parties énoncées plus haut dans la stratégie marketing, ainsi que les deux parties suivantes :

Publicité au cinéma à Saint-Raphaël

Captation et montage vidéo par « Virage Média »

Notre vidéaste se déplace sur les lieux du tournage et fait les prises vidéo des différentes scènes. Puis il s’occupe de faire le montage entre les différents plans.

Montage et mixage son 5.1 pour le Cinéma par « Virage Média »

Notre ingénieur son se déplace également lors du tournage afin d’enregistrer les dialogues et bruitages. Ensuite il recueille les doublages des différents comédiens et les adapte au support – Downmix Stéréo.

L’image posée sur le son, nous envoyons à nos clients le film publicitaire en validation puis réalisons les modifications demandées.

Enfin, nous envoyons le spot publicitaire à la régie publicitaire qui le monte sur la boucle des messages publicitaires et bandes d’annonces des différentes salles de cinéma et différents cinémas.

Choisir « Virage Média », c’est choisir une communication au cinéma de qualité en toute tranquillité.

Pour plus de renseignements, contactez-nous par mail contact@viragemedia.fr ou par téléphone au 06 60 77 47 72