GITEX

Présentation

Le Gitex est l’un des plus grands salons Tech regroupant plus de 3 000 entreprises internationales.

Il rassemble start-up et investisseurs autour de projets toujours plus innovants.

Cette année, Dubaï était « the place to be » ; le Gitex a précédé l’Exposition Universelle, la ville était encore plus attractive qu’à l’accoutumée durant octobre 2021.

Le mérite revient aux organisateurs du salon soit le « World Trade Centre Dubaï » puis l’agence Française « International Boost » qui a été la référence des exposants, visiteurs et spécialistes I-Tech Français.

Ils ont mis les moyens en termes de communication afin que l’information soit diffusée à l’International.

Mission

A ce propos, nous avons accompagné les organisateurs du salon sur le sol Français.

Notre rôle premier fut de faire connaitre le salon en France.

Nous avons pu constater, lorsque l’on parle de salon Tech autour de nous la référence qui revient le plus régulièrement est le « CES » de Las Végas. Conclusion, le Gitex a peu de notoriété.

C’est pour cela que nous avons décidé d’employer les grands moyens en choisissant des médias très populaires pour diffuser l’information du salon et booster sa réputation.

Nous avons commandé et réservé un article dans la presse online du « Figaro », un média avec un lectorat assez large, puis dans le « Journal du Net » une presse également online mais spécialisée.

Nous avons choisi de rédiger deux articles très différents, avec des termes plus techniques pour la publication sur le « Journal du Net » qui s’adresse à une cible d’avertis.

Les stratégies sur chaque média ont été également très différentes.

En effet, comme nous vous l’avons expliqué plus haut, notre premier objectif est d’informer les Français de l’événement. Ensuite la deuxième étape consiste à diriger les internautes intéressés dans un tunnel de ventes où ils auront deux choix qui s’offrent à eux :

  • Acheter leur pass d’entrée au salon sur le site officiel du Gitex : https://gitex.com/
  • Acheter un pack (vol, hotel, pass, visite guidée du salon) en passant par la société « International Boost » : https://www.internationalboost.com/gitex/

Pour cela nous avons choisi de mettre en place différentes actions comme :

  • Intégrer l’article dans la Newsletter du « Journal du Net »,
  • Booster l’article sur les réseaux sociaux,
  • Mise en place de publicités Native Ads,
  • Mise en place de publicités Native Content,
  • Formats publicitaires Co-Brandés avec lien interne et externe.

La mise en place d’un tel dispositif publicitaire nous a pris un mois complet.
La campagne a démarré le lundi 20 septembre jusqu’au 21 octobre, en voici les statistiques :

  • Nous avons atteint l’objectif à hauteur de 131% de l’objectif, à savoir 19 667 visites réalisées pour un total de 15 000 sur l’ensemble des articles présents sur le Figaro et le Journal du Net.
  • Avec un temps passé au global de 3min39 nous sommes au-dessus de nos moyennes habituelles, qui sont aux alentours des 1min30 à 2min. A noter que l’article sur le JDN (Journal du Net) a atteint un excellent temps de lecture de 6min29.
  • On obtient un excellent CTR de 0,96%, tandis que notre benchmark se situe aux alentours des 0,35 – 0,40%.

Cette campagne a été une réussite, nous sommes fiers d’avoir pu satisfaire notre client et espérons collaborer à nouveau l’année prochaine.

Résultats
19667
Nombre de visiteurs article Figaro + JDN
6m29s
Temps de lecture
0,96 %
CTR