Virage Média > Projets > BOATS DIFFUSION, réseau de courtiers en bateaux d’occasion
« Boats Diffusion » est un réseau de courtiers en bateaux d’occasion, dont les agences sont réparties tout le long des littoraux français.
Spécialisés dans la vente de bateaux d’occasion à moteur et à voile depuis 1987, ils s’affirment par leur savoir-faire et leur expertise du marché, pour vendre rapidement et au meilleur prix les bateaux des particuliers.
Leur concept clef en main se présente ainsi :
Ce package vous permettra d’engager votre projet de vente sereinement et également de bénéficier d’une visibilité en France et à l’international pour la vente de votre bateau.
Nous avons accompagné les agences « Boats Diffusion » des Alpes Maritimes et du Var à des fins commerciales.
La demande du gérant des agences d’Antibes, de Saint-Raphaël et de Hyères était de faire rentrer de nouveaux bateaux dans le portefeuille des commerciaux.
Nous leur avons proposé de partir sur une campagne publicitaire « Génération de Prospects » sur Facebook et Instagram.
Pour cela, nous avons attendu la fin de saison pour diffuser la campagne publicitaire, soit fin septembre/début octobre : un moment propice, pour cibler les CSP + et les retraités ayant entre 45 et 65 ans et plus, possédant des bateaux entre Saint-Raphaël et Salon (Bouche du Rhône).
Comment avons-nous procédé ?
Dans un premier temps, en collaboration avec les agences « Boats Diffusion », une entreprise d’informatique et une agence web, nous avons mis à jour les différentes plateformes digitales : site internet, fiches Google Business, page Facebook et compte Instagram pour optimiser le tunnel de vente.
Les modifications étant terminées, nous avons réuni tous les commerciaux de ces agences pour définir les Personas et réaliser un SWOT.
Après avoir récolté les informations, nous avons mis en place une stratégie AB testing composée ainsi :
Une fois la stratégie mise en place (les textes rédigés, la création des visuels effectuée et la campagne programmée), nous avons lancé les publicités à la diffusion sur les différents emplacements : fils d’actualité, Story, Réels, Watch…
Durant la diffusion de la campagne qui a duré 3 semaines, nous avons ajusté l’audience afin d’affiner les résultats.
Les objectifs ont été atteints avec 145 contacts récoltés en 3 semaines par « Virage Média » et de nombreuses conversions de ces prospects en clients par l’équipe commerciale « Boats Diffusion ».
Cette action marketing ayant été un franc succès, nous avons donc proposé au réseau d’étendre cette stratégie en national.
170 avenue Général Leclerc,
83700 Saint-Raphaël.
Parking à l’arrière du bâtiment.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |