BOATS DIFFUSION, réseau de courtiers en bateaux d’occasion

Présentation

« Boats Diffusion » est un réseau de courtiers en bateaux d’occasion, dont les agences sont réparties tout le long des littoraux français.

Spécialisés dans la vente de bateaux d’occasion à moteur et à voile depuis 1987, ils s’affirment par leur savoir-faire et leur expertise du marché, pour vendre rapidement et au meilleur prix  les bateaux des particuliers.

Leur concept clef en main se présente ainsi :

  • estimation de votre bateau, avec rapport détaillé
  • rédaction de l’annonce
  • diffusion de votre annonce en France et à l’international
  • visites et essais de votre bateau
  • sélection des dossiers acquéreurs
  • signature finale avec récupération des fonds.

Ce package vous permettra d’engager votre projet de vente sereinement et également de bénéficier d’une visibilité en France et à l’international pour la vente de votre bateau.

Mission

Nous avons accompagné les agences « Boats Diffusion » des Alpes Maritimes et du Var à des fins commerciales.

La demande du gérant des agences d’Antibes, de Saint-Raphaël et de Hyères était de faire rentrer de nouveaux bateaux dans le portefeuille des commerciaux.

Nous leur avons proposé de partir sur une campagne publicitaire « Génération de Prospects » sur Facebook et Instagram.

Pour cela, nous avons attendu la fin de saison pour diffuser la campagne publicitaire, soit fin septembre/début octobre : un moment propice, pour cibler les CSP + et les retraités ayant entre 45 et 65 ans et plus, possédant des bateaux entre Saint-Raphaël et Salon (Bouche du Rhône).

Comment avons-nous procédé ?

Dans un premier temps, en collaboration avec les agences « Boats Diffusion », une entreprise d’informatique et une agence web, nous avons mis à jour les différentes plateformes digitales : site internet, fiches Google Business, page Facebook et compte Instagram pour optimiser le tunnel de vente.

Les modifications étant terminées, nous avons réuni tous les commerciaux de ces agences pour définir les Personas et réaliser un SWOT.

Après avoir récolté les informations, nous avons mis en place une stratégie AB testing composée ainsi :

  • 2 tests d’audiences avec différents centres d’intérêts
  • 3 tests de visuels
  • 3 tests de Copywriting

Une fois la stratégie mise en place (les textes rédigés, la création des visuels effectuée et la campagne programmée), nous avons lancé les publicités à la diffusion sur les différents emplacements : fils d’actualité, Story, Réels, Watch…

Durant la diffusion de la campagne qui a duré 3 semaines, nous avons ajusté l’audience afin d’affiner les résultats.

Les objectifs ont été atteints avec 145 contacts récoltés en 3 semaines par « Virage Média » et de nombreuses conversions de ces prospects en clients par l’équipe commerciale « Boats Diffusion ».

Cette action marketing ayant été un franc succès, nous avons donc proposé au réseau d’étendre cette stratégie en national.

Résultats
145
Nouveaux Prospects
165 021
Impression Publicitaires
2 524
Clics vers le site internet