ASTIER ENTREPRISE

Présentation

« Astier Entreprise » propose plusieurs services autour du chauffage, de la clim et de la pompe à chaleur. En passant de l’installation jusqu’à l’entretien, l’entreprise est connue sur le territoire comme entreprise de confiance. Avec des tarifs bien positionnés sur le marché, elle développe chaque année son portefeuille clients.

Son sérieux et son sens du détail l’ont mené dans une dynamique du « toujours mieux pour ses clients ». C’est pourquoi chaque année avant l’été il met en place une campagne publicitaire avec un prix d’appel canon pour les locaux.

Mission

Les gérants de la société « Astier Entreprise » nous ont contacté au printemps afin de mettre en place une campagne de communication en 360°. Durant 1 mois la société s’est affichée sur le journal « Var Matin », les panneaux d’affichage « JCDecaux » et nous avons proposé en complément, une campagne « Génération de Prospects » sur Facebook et Instagram.

Dans un premier temps, nous avons réfléchi au maillage digital en mettant en place, le Pixel Facebook sur les deux sites de l’entreprise. Puis en mettant à jour leur Google Business et leur page Facebook.

Ensuite nous avons rassemblé l’équipe commerciale afin de faire un debrief sur le produit mis en avant à travers la campagne publicitaire et ainsi nous avons pu définir la persona.

Avec ces informations nous sommes partis sur la programmation de la campagne publicitaire en faisant un test de deux audiences et de trois visuels. Concernant ces derniers, nous avons repris le visuel de la campagne presse et d’affichage puis deux photos de terrain.

Nous avons pu remarquer que l’audience plus libre pour l’algorithme Facebook et les photos de terrain ont mieux fonctionné.

Résultat, nous avons décroché plus de 100 contacts lors de cette campagne publicitaire d’un mois et la société « Astier Entreprise » a pu remplir son agenda durant 1 mois et demi après cette campagne publicitaire.

Résultats
3 sem.
Durée Pub Facebook
120
Nombre de prospects
2 mois
Bookin RDV entreprise