Google Business est un service gratuit proposé par Google pour permettre aux entreprises d’exister en ligne en apparaissant dans les résultats de recherche locaux.
Elles peuvent créer leur fiche Google Business de manière intuitive, en décrivant leur activité, en mettant des photos, des vidéos, en renseignant leurs coordonnées et maintenant également, en rajoutant un lien vers les réseaux sociaux.
En intégrant vos réseaux sociaux à votre fiche Google Business, vous améliorez considérablement votre visibilité en ligne. Cela permet à votre entreprise d’attirer l’attention, non seulement dans les résultats de recherche de Google, mais également sur différentes plateformes de vos réseaux sociaux.
En effet, cela permettra d’augmenter la visibilité de cette fiche à quiconque souhaite découvrir votre activité, sans même visiter votre site web. En fournissant des informations précises, vous permettez aux clients potentiels d’avoir une idée claire de ce que vous proposez.
Dans cet article, notre agence « Virage Média » vous donne des conseils et des astuces pour optimiser votre visibilité en ligne et vous explique comment ajouter des liens vers les réseaux sociaux à votre fiche établissement Google Business.
Plus de visibilité avec une fiche établissement Google Business complète
Lorsque les internautes recherchent votre établissement sur Google, ils peuvent consulter les liens vers les profils, pages et comptes des réseaux sociaux de votre établissement.
Ces liens sont répertoriés avec d’autres informations, comme votre site internet, sur votre fiche Google Business.
Effectivement, Google collecte ce type d’informations pour faciliter la navigation aux internautes, en incluant vos offres aux résultats de recherche.
Les informations relatives à vos profils sur les réseaux sociaux seront automatiquement ajoutées à votre fiche si votre établissement est éligible. Ils renforceront votre e-réputation et votre présence digitale.
En revanche, deux facteurs déterminent si ces liens sont éligibles à figurer dans votre fiche établissement Google, comme :
- La cohérence. L’utilisation du même nom sur la fiche Google et vos profils sociaux doit être similaire.
- L’authenticité (suivre la procédure de validation sur les réseaux sociaux). Votre fiche Google doit être complète et à jour. Cela permettra aussi d’améliorer votre position dans les recherches locales, ce qui est particulièrement utile pour les entreprises de proximité ciblant un public proche géographiquement.
Fournir des informations fiables sur votre fiche Google Busines est la clef
La fiche Google Business vous offre la possibilité de communiquer des informations précises et à jour sur votre entreprise, y compris votre adresse, votre numéro de téléphone et vos horaires d’ouverture.
Renseigner les coordonnées de vos réseaux sociaux sur la fiche établissement Google Business pour permet de maximiser :
- La confiance des consommateurs,
- Votre référencement naturel,
- Simplifiez l’accès à vos informations et à votre actualité,
- Votre crédibilité.
Ainsi, une fiche Google bien renseignée permettra à votre entreprise de ressortir parmi la concurrence.
Se différencier en optimisant sa fiche Google My Business est possible également avec la gestion des avis et des évaluations laissées par vos clients. Cette fonctionnalité permet aux consommateurs de se faire une opinion sur vos produits et services, même s’ils ne les ont pas encore essayés.
Sachez que les avis « Facebook » peuvent se juxtaposer à vos avis Google Business dans votre fiche établissement Google avec la section « Avis des Internautes ».
Ce regroupement de données sur Google Business permet d’améliorer la réputation de votre entreprise !
Comment ajouter des liens vers vos réseaux sociaux à votre fiche établissement Google Business?
L’agence digitale « Virage Média » vous explique simplement comment réaliser cette action en suivant les étapes les unes à la suite des autres.
Pour commencer, ouvrez votre fiche d’établissement que vous pouvez trouver via la recherche Google ou Google Maps. Pour cela, il faudra que vous soyez connecter à votre compte Google sur votre ordinateur.
Une fois sur la fiche de votre entreprise, cliquez sur « éditer la fiche », puis trouvez les coordonnées de contact. Si votre entreprise a configuré une option de prise de rendez-vous, le lien pour la modification se situera juste en-dessous. Si non, cette information se trouvera sous votre site web. Vous chercherez un lien intitulé « Profils sur les réseaux sociaux ».
Remplissez ainsi les différents réseaux sociaux que vous souhaitez afficher sur votre fiche Google Business.
Voici la liste des différents réseaux sociaux disponibles sur Google Business :
- YouTube
- TikTok
Vous souhaitez visionner un tuto à cet effet, cliquez sur la vidéo :
@viragemedia Comment mettre le lien de vos réseaux sociaux sur votre fiche établissement Google business ? #viragemédia #googlebusiness #ficheetablissement ♬ son original – Virage Média
L’ajout des liens vers les réseaux sociaux sur votre fiche Google Business est une avancée importante pour toute entreprise cherchant à optimiser sa visibilité en ligne et à renforcer ses relations avec sa clientèle.
Cette nouvelle fonctionnalité ne se limite pas à améliorer le référencement local et la visibilité ; elle facilite également une connexion plus authentique et engageante avec votre audience.
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