Trouvez le support média adéquat, en fonction de vos besoins !

Il existe différents supports média utilisables dans le cadre d’une campagne marketing, mais il est indispensable de choisir le meilleur support disponible.

Comment bien choisir son support média ?

Le terme de support média désigne le support matériel utilisé pour la diffusion d’une annonce publicitaire. Il doit réussir à attirer l’attention sur lui, mais également faire en sorte d’être suffisamment marquant pour que le prospect se rappelle facilement du message communiqué. Ainsi, le support média doit se distinguer au maximum de la concurrence et il faut donc se montrer particulièrement stratégique pour choisir le support média le mieux adapté à la diffusion de sa publicité. C’est pourquoi la société Virtuoses Médias met un point d’honneur aux partenariats, avec des régies publicitaires proposant des supports originaux.

Quels sont les principaux supports média ?

Il existe plusieurs types de supports médias pouvant être employés dans le cadre d’une campagne marketing. Par exemple, on peut citer les supports traditionnels tels que la télévision, la radio, l’affichage public, ou encore la presse écrite, le cinéma…. A l’heure actuelle, l’avènement du digital a toutefois permis l’émergence d’un support média beaucoup plus moderne et plus flexible : Internet. 

En quelques années, le web s’est en effet imposé comme étant le support média de référence. Aujourd’hui, les dépenses des annonceurs sur internet dépassent celles consacrées à la télévision, ce qui fait d’internet le premier marché publicitaire en France. 

Si le web est tellement sollicité par les annonceurs, c’est qu’il offre une immensité de possibilités en matière de diffusion publicitaire. Concrètement, la publicité sur Internet peut adopter une multitude de formats : il peut s’agir de mailing, de la diffusion de messages publicitaires pendant le visionnage d’une vidéo, de la présence de bannières publicitaires sur des sites à fortes audience…Tout dépend en réalité de l’objectif de l’annonceur ! Par ailleurs, Internet possède un avantage déterminant pour les annonceurs, et, propre à son fonctionnement : il permet de cibler plus précisément ses prospects. 

Mais nous tenons à souligner qu’il existe aussi une autre catégorie, celle des supports originaux. En effet, notre agence média est spécialisée dans la communication de proximité, et cette catégorie nous offre le critère de localité. Nous vous donnons l’exemple du catamaran Boatcom, il propose aux entreprises un service de communication entre Saint-Raphaël et Sainte-Maxime, son trajet de navigation. Un support média original et adapté pour les annonceurs ayant une activité touristique.

L’émergence d’une multitude de choix novateurs, donne une ampleur inouïe en matière de supports médias ! Le choix d’un bon support média est toutefois décisif pour qu’une annonce rencontre du succès, et face à toutes ces différentes options, il n’est pas toujours aisé de choisir la plus adaptée. Il est donc indispensable de procéder méthodiquement avant de prendre une décision stratégique : la réussite de votre campagne publicitaire en dépend ! 

L’importance d’avoir un support adapté

Chacun des supports précédemment cités possède ses propres avantages et ses propres inconvénients. Pour choisir le média idéal, tout dépend du plan de communication et des objectifs de votre société ! La conception du message publicitaire, et le choix des médias à utiliser sont des tâches qui ne s’improvisent pas. Elles doivent faire l’objet d’une étude approfondie, car de nombreux éléments entrent en jeu : Qui est le public ciblé ? Quel média est le mieux adapté à ce type de prospects ?

Il convient de garder en tête que ce type d’action implique un investissement budgétaire important. Par conséquent, une mauvaise décision risquerait de vous coûter très cher. 

Pour vous assurer la pertinence de la stratégie mise en place, il est donc vivement conseillé de confier ce travail à une équipe de professionnels. Expert en paid media, Virtuoses Médias garantit une gestion irréprochable de votre campagne publicitaire. Nous prenons en charge la création de votre campagne en la déclinant sur différents supports, et nous nous occupons de la location de votre espace publicitaire en dénichant les emplacements y étant les plus propices. Vous avez ainsi la certitude d’investir dans une campagne à la fois impactante et à la visibilité optimale !  

Vous l’aurez compris, il existe une grande variété de supports médias. Chacun d’entre eux propose ses propres outils pour la diffusion d’annonces publicitaires. Cependant, cette opération de communication engage généralement des frais importants. Il est donc indispensable de faire le nécessaire pour que votre message soit diffusé dans les meilleures conditions possibles.

Commentaires