Mouvements et Campagnes Publicitaires.

Une année marquée par une prise de parole forte et recentrée des marques dans leurs campagnes publicitaires.

2020 – Comment suivre le courant créatif des campagnes publicitaires ?

Réaliser, diffuser sa publicité pour être connu, pour promouvoir un produit en particulier. Travailler son image de marque, suscite toujours de nombreuses questions. Bref se lancer n’est pas facile alors comment orienter sa stratégie marketing ?

Je vous propose au fils de cette lecture de vous présenter quelques tendances pub du moment qui vous permettront d’élargir votre vision de la communication.

Green Ads, de la publicité éco-responsable.

Des process d’eco-conception, du recyclage, de l’éco-branding…

L’engagement des sociétés auprès de l’environnement fait office de tampon comme si leur signature dévoilait la sauvegarde de l’écosystème. Cette image associée à la marque permet aux yeux des consommateurs d’affirmer leur appartenance.

Proposer à un annonceur une refonte de logo pour les supports imprimés avec une consommation d’encre maîtrisée est un bon commencement. Utiliser du papier recyclé pour l’impression d’affiches et la conception d’emballage des produits est déjà une étape supplémentaire franchie dans l’engagement. Réfléchir à la communication autour de ce produit et choisir des médias adaptés à l’image verte que l’on veut lui associer, là on parle de green ads.

Aujourd’hui on connaît l’impact carbone du digital alors pourquoi axer sa communication sur du mass media en choisissant du mailing avec achat de prospects ? Constituer sa base de données avec des contacts opt-in c’est à dire des contacts qualifiés qui ont donnés leur autorisation pour la réception d’informations par mail, est une démarche responsable. Et au-delà de cela, l’acte de communication en sera plus efficace avec un plus fort taux d’engagement.

Ainsi, on peut conclure que l’envoie d’un mail est nocif sur l’environnement, et c’est pourquoi on vous demande de réfléchir à votre stratégie marketing. La tendance actuelle des marques est d’accoler une image éthique à leur communication. Quels changements engendre ce mouvement sur votre société ?

Laissez à votre cible le choix de consommer en transparence est une valeur ajoutée qui vous permettra de faire la différence parmi vos concurrents.

Très tendance le “digital détox”.

Communiquer aujourd’hui est souvent associé au multicanal. L’importance d’être présent sur chaque plateforme, chaque média pour atteindre l’étendu de notre cible est la stratégie du moment. Les sociétés font l’effort d’asseoir leur présence en ligne autant que sur les médias traditionnels. Une transformation éprouvante qui a débuté maintenant il y a quelques années ravissant certains internautes et d’autres moins. Nous sommes dans le mouvement de la sur-information et du contenu éphémère. Produire, écrire, créer, publier est une routine que nous avons adoptée. Non sans moyens, de nouveaux métiers ont émergé avec cette charge de contenus comme celui de “community manager”.

Nous sommes au centre du sujet, les réseaux sociaux et leur rythme de publication imposé. Avec toujours plus d’adhérents impliqués et une audience avec une tranche d’âge toujours plus large. Alors pourquoi sont-ils de plus en plus nombreux à vouloir sortir de cercle vicieux ? Pourquoi certains envisagent le digital detox ?

Les réseaux sociaux accueillent de nombreuses sociétés qui créent leur page professionnelle et diffusent leurs promotions. Vous voyez de quoi je parle les contenus sponsorisés que l’on retrouve sur notre fils d’actualité ?

Le contrôle des marques, sur une plateforme qui permet de se distraire, de se détendre tout en gardant des relations avec ses amis peut être perçu comme malsain. Alors pourquoi les marques sont de plus en plus intrusives dans notre quotidien ?

En naviguant sur les réseaux nous sommes si attentifs, que le contenu diffusé requiert la même attention que celle des publicités que l’on regarde avant le film au cinéma.

Mais la nouveauté qui nous surprend est le contre-courant utilisé par les publicitaires. L’émotionnel est au cœur de la création des campagnes de pub. Le message se fond au milieu de toutes les publications. Il est une sorte de caméléon qui touche sa cible sans faire apparaître l’ombre d’une annonce publicitaire.

Quel meilleur support que les réseaux sociaux existe-il pour faire de la communication émotionnelle ?

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