Linkedin, plateforme idéale pour l’investissement publicitaire.

Un investissement publicitaire sur Linkedin peut avoir un impact économique considérable, mais il est indispensable d’élaborer une campagne de qualité. 

Investissement publicitaire : les avantages d’une campagne sur Linkedin.

C’est indiscutable, la période de confinement qui s’étend jusqu’à début mai minimum s’annonce peu propice à l’affichage publicitaire en pleine rue… En contrepartie, cette période pourrait s’avérer particulièrement favorable à la diffusion de campagnes de pub sur le web. Cloîtrés chez eux, les prospects cherchent un moyen de s’occuper, et c’est pourquoi le taux de consultations quotidien des écrans et des réseaux sociaux augmente de jour en jour. Dans un tel contexte, pourquoi ne pas en profiter pour investir dans une campagne marketing sur Linkedin ?

Une visibilité imbattable

Une présence sur le réseau professionnel Linkedin est aujourd’hui incontournable. Initialement conçue comme une Cvthèque en ligne, la plateforme a considérablement évolué au cours des dernières années. Elle permet aujourd’hui la création de campagnes publicitaires Linkedin Ads, qui sont particulièrement efficaces. En effet, plus de 14 millions de Français sont inscrits sur ce média, qui est devenu le réseau professionnel par excellence !

Il offre donc la garantie de bénéficier d’une visibilité défiant toute concurrence, et propose différents formats publicitaires : post sponsorisés, liens sponsorisés, bannières, annonces dynamiques…

Pour un impact optimal de votre publicité, le choix d’un format adapté est indispensable ! Vous devez donc préalablement bien définir l’objectif de votre campagne marketing. Plus vous aurez une idée précise du but de votre campagne et mieux vous pourrez cibler les prospects, donc ne sous-estimez pas l’importance de cette étape. (Linkedin possède d’ailleurs l’avantage précieux d’offrir un ciblage particulièrement précis, prenant en compte la nature du secteur d’activité, l’intitulé des postes…)

Anticiper pour un maximum d’impact

Un investissement publicitaire Linkedin, peut s’avérer très efficace dans différentes situations. Comme nous l’avons expliqué dans le paragraphe précédent, il est indispensable de prendre en compte le contexte de l’entreprise pour préparer une campagne publicitaire. Souhaitez-vous prioritairement augmenter votre notoriété à travers une bonne visibilité ? Acquérir de nouveaux clients pour améliorer votre chiffre d’affaires ? Démarcher des prospects ciblés pour promouvoir des services spécifiques ?

Ces objectifs ne requièrent pas tous le même type de processus, et c’est pourquoi le prix d’une campagne sur Linkedin Ads peut beaucoup varier. De manière générale, les prix sont légèrement supérieurs à ceux des campagnes sur Facebook. Cela s’explique car le champ de diffusions offert par Linkedin est particulièrement étendu. Et son ciblage et beaucoup plus pertinent que sur d’autres plateformes. L’investissement requis pour une publicité sur Linkedin Ads, a donc un coût plus important, pour des retombées économiques incomparables.

Utiliser Linkedin à des fins marketing peut être un véritable levier dans la stratégie digitale des entreprises. Et ceci est d’autant plus véridique dans un contexte où les écrans sont consultés plus régulièrement qu’à l’ordinaire.

Toutefois, un tel projet doit faire l’objet d’une préparation méthodique. Il est indispensable de définir à quelle cible doit s’adresser la campagne, et de lui diffuser un message de qualité, dans un format adapté. Pour garantir l’efficacité de cette démarche, il convient donc de l’élaborer de façon stratégique et de ne rien laisser au hasard.  Vous ne savez pas comment procéder pour mettre en place la campagne publicitaire idéale ? Virtuoses Médias met ses services à votre disposition : notre agence est spécialisée dans la gestion des campagnes publicitaires, et vous garantit une diffusion dans des conditions optimales ! 

Avec ses millions d’utilisateurs inscrits, Linkedin incarne une réelle opportunité de promouvoir son entreprise dans les meilleures conditions. Pour toucher une cible qualitative, il est toutefois impératif de mettre en place une campagne pertinente. Et c’est pour cette raison qu’il est préférable de confier cette tâche à une équipe de professionnels.

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