Facebook Messenger – Comment générer du trafic ?

Le trafic généré sur un site web correspond au nombre de visiteur ayant consulté le site sur une période donnée.

Pour augmenter le trafic sur notre site nous avons l’habitude de partager le lien d’un article, d’une page de ce dernier sur les réseaux sociaux, notamment Facebook.

Mais comme moi, vous avez pu le remarquer, l’algorithme Facebook est en constance évolution.
Nos publications sont moins interactives qu’auparavant, on peut apercevoir une baisse des actions depuis plusieurs années.

Alors comment générer du trafic vers notre site web ?

Tout d’abord je vais commencer par vous exposer ces données ; « les taux d’ouverture de Facebook Messenger sont des taux de clics de 50 à 80 % », source Élite.

Puis ces chiffres, le taux d’ouverture est de 20 % pour une newsletter (soit 20 mails ouverts sur 100), contre 88 % (soit 88 messages ouverts sur 100), sur Facebook Messenger.

Pourquoi Facebook Messenger est-il aussi performant ?

Facebook est utilisé quotidiennement par près de 25 millions de français / jour (source Blog du Modérateur). Mais Messenger ne s’est pas encore popularisé pour faire du mailing.

La clef est de commencer dès maintenant car il deviendra saturé, comme tous les autres canaux de marketing qui fonctionnent.

Enfin si vous n’avez pas d’outils de diffusion pour gérer votre campagne sur Messenger, vous pouvez utiliser Facebook Business afin de programmer votre campagne publicitaire. Votre message se retrouvera au milieu des contacts de votre prospect / client.

Après si vous souhaitez aller encore plus loin dans l’échange et que vous possédez un site avec le CMS WordPress, je vous conseille de mettre en place le widget « WP-Chatbot » qui vous permettra de répondre à tous vos messages 24/24h via votre site web.

Références : https://neilpatel.com/blog/facebook-traffic-messenger/
https://www.blogdumoderateur.com/50-chiffres-medias-sociaux-2019/

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