Comment éviter les frais de service Apple sur Instagram ?

éviter la taxe Apple sur les publicités Instagram

Si vous utilisez Instagram pour développer votre activité, vous avez sûrement remarqué qu’Apple applique des frais de service sur les publicités que vous programmez via l’application Instagram et/ou l’application Facebook. Ces frais, qui peuvent atteindre 30 %, impactent directement vos marges et votre rentabilité.

Heureusement, il existe des astuces pour contourner ces coûts et optimiser vos revenus.

Dans cet article, nous vous dévoilons des stratégies simples et efficaces pour éviter ces frais, tout en restant en conformité avec les règles d’Apple et d’Instagram.
Boostez votre business sans subir de ponction inutile !

 

Trois solutions pour ne pas payer les frais de service Apple ?

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est probablement parce que vous avez reçu une facture pour vos publicités Facebook ou Instagram via l’App Store. Surprenant, n’est-ce pas ?

D’autant plus que, normalement, c’est Meta qui vous envoie ce document ! Mais ce qui l’est encore plus, c’est de constater que cette facture est majorée de 30 % du montant de vos dépenses publicitaires.

Pas de panique ! Voici trois méthodes simples et accessibles pour maximiser vos campagnes Instagram tout en évitant cette taxe.

  1. Faites de la publicité via votre navigateur

L’une des manières les plus directes d’éviter les frais Apple est d’utiliser un navigateur web, comme Safari ou Chrome sur votre téléphone, pour gérer vos publicités Instagram.

Accédez aux sites instagram.com, facebook.com ou à votre gestionnaire publicitaire via Meta Ads Manager, via votre navigateur ; connectez-vous à votre compte et configurez vos campagnes publicitaires comme vous le feriez sur l’application.

En utilisant cette méthode, vous contournez l’App Store, ce qui signifie qu’Apple ne peut appliquer aucune commission.

  1. Faites de la publicité via votre ordinateur

En passant par un ordinateur pour gérer vos publicités, vous éliminez entièrement la passerelle avec les appareils iOS (téléphone ou tablette) et donc, cette taxe de l’App Store.

Connectez-vous à votre Facebook ou à votre Instagram depuis votre PC ou votre Mac et profitez d’une interface plus ergonomique avec plus d’options, idéale pour travailler sur des campagnes de grande envergure.

  1. Téléchargez l’application « Meta Business Suite »

L’application Meta Business Suite est la dernière alternative pour gérer vos publicités sans passer par l’application Instagram.

Elle vous permet d’accéder à votre « Business Manager » appelé nouvellement « Portefeuille Business » et ainsi de basculer sur votre gestionnaire de publicité.

Bien que cette application soit également téléchargeable via l’App Store, en utilisant votre gestionnaire de pub, vous ne serez pas soumis à ces frais de service.

En bref, en optant pour l’une de ces alternatives, vous économiserez ces précieux 30 % que vous pourrez réinvestir pour renforcer votre visibilité, toucher un public encore plus large ou utiliser selon vos priorités. Une liberté totale pour gérer vos finances publicitaires comme bon vous semble !

@viragemedia Apple taxe vos publicités Insta / FB 😑 Comment éviter ce surfacturage ? #VirageMedia #PubInsta ♬ son original – Virage Média

 

Comment créer un gestionnaire de publicités Facebook / Instagram ?

Vous ne possédez pas de gestionnaire de publicité Meta ?
Nous vous expliquons via ce paragraphe comment créer un gestionnaire de publicités Facebook / Instagram pour gérer les campagnes publicitaires de votre entreprise.

Le gestionnaire de publicités Meta (anciennement Facebook Ads Manager) vous permet de concevoir, suivre et analyser vos publicités en un seul endroit en temps réel. Voici comment le créer :

  1. Accédez à la Meta Business Suite : connectez-vous à votre compte via votre page professionnelle Facebook ou directement via Meta Business Suite.
  2. Créez un compte publicitaire : si vous n’en avez pas encore, vous serez invité à en créer un. Vous devrez fournir des informations sur votre entreprise, comme le nom de votre page, l’adresse de facturation et un mode de paiement.
  3. Vérifiez que votre gestionnaire de publicités ne soit pas personnel : si vous possédez déjà un gestionnaire de publicités, il est crucial de vérifier qu’il n’est pas lié à un compte personnel. Un gestionnaire de publicités personnel non relié à une page professionnelle peut compliquer la gestion de vos campagnes et ainsi, vous pourrez enfreindre les règles Meta. Le risque est que votre compte soit restreint, voire piraté.
  4. Configurez votre compte publicitaire : une fois vérifié, configurez correctement votre gestionnaire de publicités en suivant les étapes pour lier votre page Facebook et votre compte Instagram Pro à ce gestionnaire et en ajoutant vos informations de facturation.

 

Si vous n’êtes pas certain que votre gestionnaire de publicités soit correctement paramétré ou si vous avez besoin d’aide pour configurer un compte professionnel, contactez notre agence « Virage Média ».

Nous vous aiderons à mettre en place un gestionnaire de publicités optimisé, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos campagnes publicitaires Facebook et Instagram.

 

Comment créer un portefeuille business Meta

Pour gérer vos publicités de manière plus efficace, sécurisée et centralisée, la création d’un portefeuille business Meta est une étape clé.

Cet outil professionnel vous permet de regrouper plusieurs comptes publicitaires, de gérer vos API, vos boutiques, votre facturation… et de suivre les performances de vos campagnes à partir d’une seule plateforme.

Voici les étapes pour en créer un :

  1. Accédez à Meta Business Suite, via votre page professionnelle Facebook ou votre navigateur : https://www.facebook.com/business/tools/business-manager.
  2. Créez votre « Portefeuille Business » : si vous n’en avez pas, vous serez invité à en créer un. Assurez-vous d’ajouter les informations de votre entreprise, comme son nom, sa catégorie et ses coordonnées.
  3. Renseignez votre adresse e-mail : entrez votre adresse e-mail et confirmez-la en cliquant sur le mail envoyé par Meta et en suivant le lien.
  4. Ajoutez votre page Facebook et votre compte Instagram Pro: reliez les deux comptes à votre portefeuille pour gérer toutes vos actions publicitaires depuis une seule plateforme.
  5. Créez ou ajoutez un compte publicitaire : si vous n’avez pas encore de compte publicitaire, vous pouvez en créer un en cliquant sur « comptes publicitaires » ou ajouter un compte existant pour centraliser vos dépenses et performances via cet onglet.

 

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