Votre communication au cinéma avec notre régie publicitaire partenaire : « La Sep » !

La régie publicitaire Sep Sud référence la plupart des cinémas en PACA !

Activité libérale, entreprise, société : diffusez votre message publicitaire en collaboration avec une régie publicitaire locale.

Amateur de films, vous allez régulièrement au cinéma. Friand de nouveautés, vous regardez avec attention les bandes d’annonces et en même temps les messages publicitaires.

Vous avez déjà été tenté de communiquer à travers ce média mais vous n’avez jamais franchi le cap : nous sommes votre interlocuteur local et accessible !

Une communication grand écran avec Virage Média & la régie publicitaire « La Sep ».

Pour la petite histoire, l’introduction de la publicité dans les salles de cinéma date des années 1920. A l’époque le support était un rideau peint du message publicitaire de l’annonceur. N’étant pas en adéquation avec le media du cinéma qui propose une expérience audiovisuelle, l’annonce publicitaire vidéo prendra le relai avec le fameux numéro de téléphone introduit par Jean Mineur : le « BALZAC 0001 ». Dès 1952, il sera accompagné par le personnage du « Petit Mineur » connu de tous les cinéphiles. Ce petit héros à la célèbre « pioche », dessinée par Albert Champeaux, incarnera dans les salles, le générique des « réclames » et des publicités.

Créée en 1958, la SEP est aujourd’hui la régie publicitaire régionale et locale des cinémas indépendants. Développée dans toute la France, vous trouverez forcément votre cinéma de proximité qui vous permettra de communiquer.

Le société Virage Média en partenariat avec le groupe Sep Sud est le relai local en PACA pour vous accompagner sur votre stratégie média.

Des solutions adaptées et sur-mesure

Communiquer au cinéma est un bon tremplin pour acquérir de la visibilité mais aussi pour augmenter son chiffre d’affaires rapidement.
Pour le premier cas, on conseillera une campagne publicitaire de 3 mois, et plus et pour le second cas, inférieure à 3 mois.
Un espace publicitaire au cinéma s’achète à la semaine mais pour rentabiliser la production de votre annonce, nous vous conseillons de partir au minimum sur 3 semaines de diffusions.
Les spots publicitaires sont diffusés à toutes les séances du mercredi matin au mardi matin en salle semi-obscure.
Vous pourrez choisir le complexe que vous souhaitez, le nombre de salles et le numéro. La fréquentation de diffusions sur une semaine dans une salle est de 35 fois.
Avec ces chiffres et la souplesse de ce support, Virage Média vous conseille le plan média à mettre en place sur ce support en fonction de vos objectifs.

Un média impactant

Pourquoi communiquer au cinéma ?

  • 75% des spectateurs mémorisent les spots publicitaires qu’ils voient. Cette performance qualitative est supérieure à tout les autres médias.
  • Une meilleure assimilation du message grâce au contexte de détente des spectateurs. La salle est obscure, insonorisée, le lieu est convivial et nous sommes bien installés. Dans cet environnement propice, le spectateur est captif à tous message publicitaire.
  • Touchez une cible d’exception ! Les cadres sont des consommateurs leaders d’opinions et au fort pouvoir d’achat et les jeunes forgent leurs futures habitudes de consommation. En effet, grâce à ce support vous touchez cette cible qui va au cinéma, deux fois plus que le reste de la population.
  • Un excellent rapport qualité / prix. Grâce à un ciblage précis et un fort impact, le cinéma permet d’optimiser le coût de votre campagne publicitaire avec un réel retour sur investissement.

Des points importants, qui vous aideront à faire votre choix concernant ce support de communication. Adapté à toutes les structures et activités, il est devenu incontournable dans notre société de consommation.
La fréquentation des salles de cinéma en France a atteint plus de 200 millions d’entrées en 2018. Elle demeure le premier marché européen du cinéma avec le niveau le plus élevé de fréquentations.
Vous l’aurez compris, mettre en place une stratégie de communication sur le media du cinéma laissera une trace mémorielle unique, capable de faire évoluer les ventes d’un produit en particulier, ainsi que la notoriété de votre enseigne.

Virage Média vous accompagne dans vos prises de décisions publicitaires et dans la création et la réalisation de votre message publicitaire au cinéma !

Vous souhaitez nous contacter : contact@viragemedia.fr | 06 60 77 47 72

Pour en savoir plus sur la régie publicitaire Sep Sud, cliquez sur ce lien : http://www.sep-publicite.com/

Commentaires