Demain aura lieu à Fréjus, l’Happy Hours Business de l’UPV, à cette occasion je vous présenterai une nouvelle solution d’investissement publicitaire.
Un support digital en extérieur qui navigue : un investissement publicitaire innovant !
En exclusivité, mardi 26 novembre 2019 lors de la rencontre mensuelle organisée par l’Union Patronale du Var à Fréjus, la société Virtuoses Médias présentera son nouveau partenariat. Une collaboration avec la régie Boatcom basée à Mandelieu afin mettre à l’honneur un nouveau support publicitaire.
Nous vous donnons rendez-vous demain au théâtre Le Forum, à l’adresse : 83 bd de la mer 83600 Fréjus.
Mais en attendant, voici une description de ce qui vous sera présenté lors de cet évènement.
Un service écologique
Imaginez un bateau électrique qui navigue de façon répétée entre Saint-Raphaël et Sainte-Maxime intégrant un dispositif de ramassage de déchets à l’aide d’un filet.
Imaginez un catamaran de 12m de long sur 4m de large qui récupère les résidus flottants sur plus de 6 millions de m².
Et enfin imaginez un bateau entièrement recyclable avec deux moteurs qui le propulsent électriquement accueillant un écran de 32m² et permettant une certaine stabilité pour la diffusion de contenus publicitaire.
Je vous présente la régie Boatcom qui a imaginée, pensée et créée ce nouveau média !
Un média qui prône le développement territorial
L’activité écologique de ce nouveau média est subventionnée par les revenus publicitaires. Cet écran de 8m de long par 4m de large vous permet de communiquer efficacement entre mars et octobre. Une visibilité sans égale, si on compare les plus grands supports publicitaires sur le marché qui sont les panneaux de 12m².
Bientôt tous démontés en 2020 et remplacés par des plus petit panneaux de 8m², la publicité grand format reprend son souffle avec ce média innovant !
Ce relai publicitaire peut abriter jusqu’à 40 annonceurs qui diffusent leurs spots publicitaires.
Ces derniers au format de 12 secondes, passent toutes les 8 minutes en boucle. Un timing étudié en s’appuyant sur la vitesse du bateau, il met 10 min pour faire une distance de 300m.
À cette allure, le spectateur sur la plage ou en bord de rive a le temps de regarder la boucle de 40 annonces publicitaires.
Un point sur les tendances médias
L’investissement publicitaire pour une entreprise varie selon les années et les modes. L’engagement des annonceurs pour un média ou un support en particulier fait l’objet d’études sur différentes périodes.
Relever ces informations et les comparer, permet d’avoir un recul concernant l’évolution de la communication et les habitudes des français.
Aujourd’hui toutes les entreprises sont amenées à communiquer à l’extérieur. Elles informent leurs clients des promotions, des évènements à venir, des heures d’ouvertures et fermetures…
Une communication qui a du mal se faire entendre et à trouver de la visibilité sans l’achat d’espaces publicitaires. Ces derniers évoluants et toujours plus innovants au cours des années sont regroupés dans le tableau ci-dessous :
Comme vous avez pu le lire, les catégories n’incluent pas le nouveau média présenté ci-dessus. On pourrait le placer à la fois dans les deux colonnes : médias traditionnels et médias numériques. Il allie l’affichage extérieur, en forte croissance et la vidéo avec une part de marché en constante évolution lors de l’année 2019.
Pour conclure, le marché publicitaire maintient sa croissance en 2018, avec une recette totale pour l’achat de médias incluant le numérique qui s’élève à 14,4 milliards d’euros, soit une progression de 4,2% par rapport à l’année 2017.
Cette croissance provient notamment d’une progression concernant la présence des marques sur internet. Mais aussi de ces nouvelles régies digitales qui proposent des espaces publicitaires de différents formats, très attractifs.