Virage Média > Projets > BRADERIE D’ÉTÉ DE SAINT-RAPHAËL, par l’association des commerçants
Chaque année, la Braderie d’Été de Saint-Raphaël fait son grand retour début août.
Le moment propice pour tous les Raphaëlois et les habitants de proximité de faire des affaires.
Les boutiques de tous les commerçants, place Coullet, du bord de mer, des rues Vadon, Alphonse Karr, Jean Aicard, Gambetta et Liberté… se prêtent au jeu, en proposant des remises exceptionnelles allant jusqu’à -70 %.
Des tentes extérieures sont également installées sur la place Coullet à la réservation des commerçants intéressés.
Ce rassemblement crée une animation sans pareil dans le centre-ville de Saint-Raphaël.
Notre mission auprès de l’ARCOR, l’association des commerçants de Saint-Raphaël a été de les accompagner sur la communication globale avant, pendant et après la braderie d’été.
Pour cela, l’agence « Virage Média » a réalisé un plan de communication multicanal, à la fois à travers des supports publicitaires traditionnels et une communication web.
L’objectif étant de ramener le plus de monde dans le centre-ville de Saint-Raphaël, afin de dynamiser les ventes des commerces du centre-ville, mais également de respecter un budget prédéfini pour que l’association ne soit pas déficitaire comme en 2022.
Nous avons donc contacté plusieurs régies publicitaires pour présenter aux adhérents de l’ARCOR des solutions qui répondent à leur besoin de trafic dans leur boutique.
Voici les idées et les supports définitifs choisis :
En plus de cette stratégie publicitaire, un communiqué de presse a été envoyé aux journalistes presse et radio de l’Est-Var, afin qu’ils diffusent l’information.
Un événement Facebook a été également réalisé et sponsorisé pour informer les socionautes dans une zone géographique de 30 km autour de Saint-Raphaël.
Dans le centre-ville de Saint-Raphaël, les adhérents de l’association ont aussi installé de nombreuses bâches in situ pour marquer visuellement l’endroit où a lieu l’événement.
Cette communication locale imaginée et réfléchie quelques mois en amont a porté ses fruits.
La mairie a comptabilisé une fréquentation de plus de 20% par rapport à 2022.
Les commerçants ont pu donc profiter de toutes les actions marketing et l’association des commerçants de Saint-Raphaël a géré son budget en restant à l’équilibre.
Pour consulter les réseaux sociaux de l’ARCOR Saint-Raphaël, cliquez sur les liens ci-dessous :
Facebook :https://www.facebook.com/arcorsr
Instagram : https://www.instagram.com/arcorsr/
Pour lire l’article de la ville de Saint-Raphaël : https://www.ville-saintraphael.fr/information-transversale/actualites/braderie-des-commercants-le-top-depart-est-lance-8459
170 avenue Général Leclerc,
83700 Saint-Raphaël.
Parking à l’arrière du bâtiment.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |