Gestion publicitaire
Virage Média

Une agence média indépendante en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Optimiser son budget publicitaire, demande énormément de temps pour le/la chef(fe) d’entreprise et beaucoup d’expertise pour le/la chargé(e) de marketing qui est souvent polyvalent.

La connaissance du territoire, des dispositifs publicitaires et des tarifs pratiqués sur le marché sont souvent les éléments sur lesquels se positionnent les entreprises qui choisissent de déléguer leur budget publicitaire à une agence média.

En tant qu’agence média indépendante « Virage Média » travaille avec de nombreuses régies publicitaires locales, nationales et internationales.
Des entreprises publicitaires partenaires qui sont ravies de travailler avec nous et qui nous font de bons tarifs pour nos clients.

Vous avez besoin d’un plan média, et de conseils dans l’achat de vos espaces publicitaires ? Votre entreprise est située dans le Var, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes ou dans le Vaucluse ?

L’élaboration d’un bon plan média est indispensable pour répondre à vos objectifs !

Le plan média ou le calendrier des actions de communication ; appelez le comme vous le souhaitez mais surtout ne négligez pas son contenu !

Élément indispensable qui permet de mettre en place une stratégie à la fois sur le long terme et durant les événements commerciaux, il sert de guide au chef d’entreprise, à l’équipe commerciale et aux pôles de marketing et de communication.

Choisir les bons supports de communication pour répondre aux objectifs de nos clients est notre rôle en tant qu’agence média.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie sur un an ou seulement autour d’un événement ?

Nous élaborons des plans média sur le long et le court terme.

Prenons l’exemple d’un festival, la communication se fait en amont, pendant et après le festival. Même si l’événement dure un week-end, la communication s’organise sur plusieurs mois.

Pour avoir de l’efficacité, l’organisation prime ! Nous optimisons le budget et les performances de nos actions pour les clients en organisant le plan média et en réservant les supports publicitaires un an en avance.

Nous mettons en place des stratégies sur mesure pour les entreprises, qui regroupent supports traditionnels, supports originaux et supports digitaux.

Aujourd’hui nous misons exclusivement sur l’expérience phygitale du consommateur et nos équipes sont formées pour répondre à la demande.

Vous êtes à la recherche d’un panneau d’affichage publicitaire ?

C’est la première question que nous allons évoquer ensemble afin de vous orienter vers tel ou tel dispositif.

Effectivement, des panneaux il en existe divers et variés :

  • Les 4 par 3 qui sont devenus les 8 m²,
  • Les abris bus ou encore appelés les 2m²,
  • Les panneaux digitaux en Full HD ou/et Led de différents formats
  • Les déroulant avec 3 annonceurs en moyenne,
  • Les trivisions, également avec 3 annonceurs en moyenne,
  • Les panneaux fixes dibond pour la LC (longue conservation) ou affiche papier pour de la communication temporaire…
 

Bref, il est facile de se perdre avec ces termes techniques, et l’éventail de supports et de formats existants. C’est pourquoi vous gagnez du temps en faisant appel à « Virage Média », spécialiste de l’affichage publicitaire.

Nous accompagnons de nombreuses entreprises en PACA, avec des demandes différentes comme :

  • Un besoin de visibilité sur le territoire,
  • La nécessiter d’orienter piétons et véhicules vers leur entreprise,
  • Le souhait de diffuser une offre exceptionnelle au plus grand nombre durant une période donnée,
  • Le souhait d’augmenter le nombre de visiteurs sur leur site internet / application mobile,
  • Le besoin de communiquer lors de l’ouverture d’un commerce, afin de le lancer,
  • La nécessité de faire savoir à tous, l’organisation d’un nouvel événement.

 

Notre accompagnement commence lors de la recherche du support adéquat, en passant par la réservation en régie, la création ou la vérification du visuel publicitaire, à l’impression, la pose ou la diffusion.

L’agence « Virage Média », réalise un suivi exemplaire pour chacun de ses clients jusqu’à l’envoi du justificatif de diffusion sous forme de photo ou vidéo.

Vous souhaitez faire de la publicité à la radio ?

Vous avez un ami entrepreneur qui passe à la radio et qui a booké son agenda grâce à la diffusion de son jingle ?

Génial ! Et pourquoi je n’essaierai pas moi aussi ?

Oui mais, je ne sais pas quelle radio choisir ?

« Virage Média », vous accompagne dans le choix de vos médias et formats de diffusion.

Il existe de nombreuses radios avec des fréquences locales, régionales, nationales. La première étape consiste à connaître la couverture de diffusion des radios et de se positionner en faisant le rapprochement avec votre zone de chalandise.

La seconde étape consiste à demander la composition de l’audience, ses heures privilégiées, ainsi que ses habitudes.

Prenons l’exemple de l’auditeur qui se trouve entre 35 et 55 ans, qui écoute principalement la radio dans la voiture. Soit durant son trajet vers son lieu de travail entre 8h et 9h et son retour chez lui entre 17h et 18h. Qu’est-ce qu’il préfère écouter ? Son horoscope, une émission, de la musique ?

« Virage Média », vous aide à faire le rapprochement entre vos différentes cibles, la radio en adéquation avec votre zone de chalandise, et l’heure à laquelle diffuser votre publicité.

Une expertise complexe qui nécessite de connaître sur la pointe des doigts, les différents formats publicitaires, les différents programmes par radio et les fréquences propres à chacune d’entre elles.

Faire de la publicité au cinéma vous donne envie, mais vous ne connaissez pas de régie publicitaire cinéma ?

Maintenant je souhaite passer au grand écran !

Vous souhaitez faire de la publicité au cinéma, mais vous ne savez pas qui contacter ni comment cela fonctionne, appelez « Virage Média ».

Partenaire des régies publicitaires françaises, nous avons dans nos références de nombreux cinémas avec lesquels nous travaillons.

Ce support publicitaire à impact exceptionnel regroupe les meilleures conditions pour l’assimilation d’un message publicitaire.

En effet, le spectateur qui se retrouve au cinéma pour passer un moment agréable et en condition de détente.

Imaginez-le, assis dans un siège confortable, dans une grande salle spacieuse, silencieuse, face à un écran géant avec une image en haute définition et un son optimisé.

Face à un contexte idéal, les messages publicitaires prennent au cinéma une dimension spectaculaire, qui amplifie l’écho d’une campagne.

De plus, la politique de fidélisation dans les cinémas fonctionne très bien. Et comme nous le savons tous, la répétition d’un message publicitaire est la clef de l’assimilation.

Mais que faire comme publicité au cinéma ? Puis-je choisir un créneau en rapport avec un film en particulier ? Les publicités font combien de secondes ? Combien ça coûte ?

« Virage Média » vous accompagne dans la diffusion de votre message au cinéma en répondant à toutes vos questions.

« Boatcom » : vous avez aperçu un écran géant sur un bateau, et vous souhaitez y diffuser votre publicité ?

L’agence « Virage Média » est partenaire officiel du catamaran éco responsable Boatcom depuis son lancement en 2019.

« Boatcom », c’est quoi ?

Un bateau de 12m de long par 4m de large disposant d’un écran Led Full HD de 32 m².

Visible jusqu’à 300 m du bord de mer et naviguant entre Saint-Tropez et Monaco.
Disposant d’un filet entre ses flotteurs, il ramasse les déchets flottants sur plus de 6 millions de m² par mois.

Il met à disposition son écran aux entreprises Varoises ou des Alpes-Maritimes qui souhaitent diffuser leur publicité tout en participant au nettoyage de la mer.

Le bateau publicitaire navigue entre Mandelieu et Juans-les-Pins entre les mois de Juin et Septembre. Votre spot passe en boucle toute la journée entre 10h et 19h.

« Virage Média » propose également une formule événementielle aux entreprises qui se décompose en deux parties :

La privatisation du « Boatcom » pour un événement sportif :

  • Diffusion de match de foot, jeux olympiques, tournois sur grand écran
  • Participation aux évènements Nautiques : les voiles de St Tropez, tirage feux d’artifices…

Pour ce type de prestation, le « Boatcom » peut être amarré dans les marinas ou en bord de plage.

La privatisation du « Boatcom » pour une soirée privée :

  • Soirée avec DJ avec retransmission en direct pour les restaurants, salles événementielles…
  • Diffusion de diaporama pour mariage, séminaire…

Pour ce type de prestation le « Boatcom » est positionné le long de la plage à la limite de la zone de la baignade.

Entreprises événementielles spécialisées pour les particuliers ou pour les entreprises, vous pensez à un client qui aimerait ce type de prestations, contactez-nous.

Quels sont les avantages de vous faire accompagner par une agence média professionnelle ?

Choisir une agence professionnelle pour la gestion publicitaire de votre entreprise, c’est faire le choix de la performance.

Nous travaillons quotidiennement avec de nombreuses entreprises, d’activités différentes et cette expertise n’a pas de prix.

Les problématiques clients nous les connaissons, les régies publicitaires locales, nationales et internationales sont nos partenaires, alors pourquoi faire le choix de rouler en Clio alors que vous avez la possibilité de rouler en Ferrari ?

En tant qu’Agence Indépendante, nous mettons un point d’honneur à rester transparent avec nos clients en respectant la loi Sapin qui consiste à vendre les espaces publicitaires au même tarif que celui auquel nous les achetons.

Mais également en préservant les relations humaines avec le système de co-création entre nos équipes et les entreprises que nous accompagnons.

Choisir « Virage Média » comme agence média, c’est avoir un partenaire de confiance et de proximité qui suivra au plus près les nouvelles prises de décisions et l’évolution de votre entreprise.