Régie publicitaire : Sakeko vous présente son sac éco-responsable !

Régie publicitaire : Sakeko vous présente son sac éco-responsable !

 

Il est indispensable de prendre en compte les enjeux écologiques pour choisir sa régie publicitaire. Dans ce contexte, Sakeko incarne la solution idéale !

 

Affichez les valeurs de votre entreprise avec la régie publicitaire Sakeko !

Utiliser un sac pour promouvoir son entreprise a toujours été un excellent outil publicitaire pour les marques. Ce procédé leur permet une diffusion optimale et une large visibilité, mais à l’heure actuelle, il doit toutefois être utilisé intelligemment afin de ne pas compromettre l’image de l’annonceur.

 

La nécessité d’incarner des valeurs.

L’image que vous véhiculez en faisant la promotion de votre société a pour rôle d’incarner ses valeurs. Cette image doit être soigneusement élaborée, et c’est pourquoi ni son contenu ni son support ne doivent être choisis à la légère.

A l’heure actuelle, mettre en place une campagne publicitaire au détriment du respect de la planète serait une erreur regrettable de communication possible ! Les enjeux écologiques sont pris de plus en plus au sérieux par la population, et pour les sociétés commerciales, il est indispensable de prendre ce phénomène en compte.  En effet, un faux pas dans leur stratégie marketing est très vite arrivé !

Prenons un exemple pour illustrer cette idée. La population est aujourd’hui très soucieuse du gaspillage excessif de papier. Et dans ce contexte, des flyers publicitaires imprimés par centaines sur du papier non recyclable et disposés sur les voitures manifesteraient peu d’intérêt à la cause environnementale. Il aurait donc investi un budget important pour gagner en notoriété, mais cet investissement se retournait finalement contre lui à cause de son mauvais choix.

Pour éviter ce genre d’impair, les entreprises commerciales doivent impérativement repenser leur démarche publicitaire, en adaptant leur communication au contexte actuel : des pratiques publicitaires autrefois classiques peuvent aujourd’hui réellement déranger le public. 

 

Affichez une communication efficace et responsable !

L’impression sur sac est initialement une technique très efficace pour faire sa promotion, car elle permet à l’annonceur de faire d’une pierre deux coups. Le sac est en effet utilisé quotidiennement, il permet donc la diffusion large d’une publicité, tout en étant pratique pour celui qui le transporte ! Cependant, cette stratégie publicitaire très pertinente doit également s’adapter aux évolutions de la société, car le recours aux sacs plastiques traditionnels est aujourd’hui inenvisageable.

Faut-il pour autant renoncer à cette technique si efficace ? Non, car chez Virage Média, nous pensons qu’écologie et marketing ne sont pas incompatibles. Au contraire, le fait d’afficher une stratégie marketing respectueuse de l’environnement peut considérablement améliorer l’image d’une société. Les grandes enseignes ont d’ailleurs bien compris cette tendance, et il est de plus en plus fréquent de voir les enjeux écologiques intégrés à leurs stratégies marketing pour séduire le public.

Le marketing éco-responsable est donc particulièrement efficace !  Dans ce contexte, nous avons décidé de nous associer à Sakeko, qui propose un concept à la fois novateur et écologique. En effet, Sakeko propose une impression d’excellente qualité, sur des sacs faits en papier kraft réutilisable. 

Fabriqués à Marseille, les sacs Sakeko sont compostables, recyclables, et leur papier est issu de forêts gérées durablement. À mille lieux des sacs plastiques ultra-polluants, leurs impressions sont réalisées sous le label Imprim’Vert. Distribués gratuitement deux fois par mois sur Aix-en-Provence et Marseille, ils garantissent à l’annonceur la diffusion d’un message récurrent. Il bénéficie d’une visibilité optimale, et affiche simultanément son engagement écologique !

Pour ne pas commettre d’impair, les entreprises doivent aujourd’hui se montrer vigilantes au niveau de leur stratégie marketing. Un faux-pas peut nuire à leur image, mais à l’inverse, une société affichant son engagement pour l’écologie peut largement améliorer sa réputation. Le meilleur compromis est donc de faire sa promotion tout en affichant son respect pour l’environnement, et c’est pourquoi nous faisons pleinement confiance à la démarche proposée par Sakeko.


Vous souhaitez consulter les tarifs, cliquez sur le lien qui renvoie à notre boutique Facebook : https://www.facebook.com/VirageMedia/shop/?ref_code=mini_shop_page_card_cta&ref_surface=page