Pourquoi produire du contenu sponsorisé Facebook ?

Vous êtes une société et vous souhaitez exister sur Facebook ; choisissez le post sponsorisé Facebook.

Quel type de persona* allez-vous cibler en créant du contenu sponsorisé Facebook ?

*représente un groupe ou un segment cible.

Un réseau social pour tous.

Avec plus de 27,5 millions d’utilisateurs actifs par mois en France, Facebook est le réseau social préféré des français et le plus utilisé.

Durant l’année 2018, la part des Français internautes a augmenté. 89% des Français sont connectés à internet, dont 100% des 18-24 ans et 60% des plus de 70 ans. Toutefois leur participation aux réseaux sociaux stagne. Moins de 59% de l’ensemble des internautes français les utilisent. C’est une baisse « significative », notamment chez les 12-17 ans (de 84% à 76%) et les 18-24 ans (de 96% à 93%).

Les plus jeunes délaissent Facebook pour Instagram, Snapchat, YouTube ou encore Tik Tok, une application chinoise qui rencontre un franc succès dans le monde.
En revanche les personnes âgées sont au rendez-vous et sont le plus fidèles. Nous pouvons noter une progression du nombre d’inscrits de plus de 65 ans de 2,1% durant cette fin d’année 2019.

Facebook, est-il un bon canal de communication si on fait du BtoB ?

Il y a fort à parier que de nombreux professionnels sont présents sur Facebook et qu’ils utilisent plusieurs profils.

Au minimum un premier adapté à une utilisation personnelle et un second à utilité professionnelle. A partir de ce profil, et de la même façon qu’un particulier peut se créer son profil, toute entreprise peut avoir sa propre page gratuitement. Les étapes sont les mêmes. Tous les métiers peuvent y voir un intérêt ; les artisans peuvent valoriser leur savoir-faire de façon très visuelle tout en touchant directement leur cible autour de leur zone d’activités et ainsi créer une relation directe avec leurs prospects, voir leurs futurs clients. Quant à un cabinet de conseils en gestion immobilière, il peut régulièrement faire le point sur les nouvelles réglementations ou l’arrivée de réformes, l’évolution du métier, proposer des vidéos très pédagogiques sur un thème précis.

Vous l’aurez compris cette page leur permet de présenter leur société et de diffuser les dernières actualités. 

Du contenu recherché et approuvé par de nombreux prospects présents, qui se renseignent sur les entreprises et les personnes y travaillant.

Car aujourd’hui il y a plusieurs possibilités de trouver des informations, pour cela, on utilise différents canaux de communication. C’est pour cette raison que l’entreprise se doit d’être présente sur le plus de sites où ses prospects sont présents.

Par ailleurs, vous trouverez sur Facebook, en utilisant leur moteur de recherche, les “@” ou les “#”, divers contenus sur vos concurrents. Nous vous invitons à étudier les thématiques de publications de ces derniers, afin de vous démarquer.

De cette manière vous créerez du contenu qui plait et qui va suggérer de l’interaction.

La problématique, c’est qu’il y a plus de ⅓ des français qui sont actifs sur ce réseau, alors même avec du contenu pertinent il est compliqué de se démarquer.

C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises misent sur du contenu sponsorisé Facebook.

De la même façon que Linkedin, la publicité sur Facebook intègre des critères professionnels pour le ciblage de ses annonces sponsorisées. Ce critère permet de diffuser le message uniquement aux internautes qui occupent un poste spécifique ou qui se situent dans un secteur d’activités particulier.
Facebook Ads permet à tous types d’entreprises (TPE, PME…) de faire leur pub. Vous pouvez mettre le budget que vous souhaitez et gérer sa performance en temps réel, grâce aux statistiques.

Alors n’hésitez plus, confiez la promotion de contenus à notre société, Virtuoses Médias. Sponsoriser de manière efficace, votre message, est notre credo.

Nous sommes spécialisés dans la création et le lancement de campagnes publicitaires sur différents supports et médias.

Contactez-nous directement par téléphone au 06 60 77 47 72 ou par mail : contact@virtuoses-medias.fr

Sources : BFM TV, définitions-marketing, le blog du modérateur

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